Art. 26 – Actualités automne 2016

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont fait part, ici et là, de leur inquiétude sur l’activité de notre association.

Ils fondaient leur crainte sur l’immobilité du site d’ADENI.

Nous vous comprenons, mais souvenez-vous …

A l’occasion des dernières réunions, ou encore dans le contenu de nos dernières correspondances,  nous avions attiré votre attention sur le fait qu’à l’issue de la première bataille, celle menée contre le projet d’installation de l’unité de méthanisation, nous allions orienter nos actions vers toutes les formes actuelles de nuisances identifiées dans le cadre des activités de Confluence Amendements et autres.

Depuis plusieurs mois, tous les membres de l’équipe, du conseil d’administration et du bureau, sont discrètement actifs ; dans le recueil d’informations, la recherche et l’identification d’éléments, ici ou ailleurs, qui pourraient rendre nos actions à venir infaillibles. Parce qu’elles doivent être efficaces tout en évitant de nous conduire imprudents et impuissants devant les tribunaux.

En attendant n’hésitez pas à renouveler vos appels sur le numéro vert mis en place par la communauté de communes et d’y indiquer votre nom, adresse, le jour et l’heure, ou les heures, durant laquelle, ou lesquelles, vous subissez des nuisances olfactives en provenance des plateformes de compostage. C’est à ces conditions que la préfecture prendra dans les semaines à venir un arrêté pour la mise en place d’un observatoire des odeurs.

A tous nous renouvelons nos remerciements pour la confiance accordée et votre soutien et si possible traduisez ce dernier par le renouvellement de vos adhésions, elles s’avéreront précieuses dans les semaines à venir.

Au plaisir de nous retrouver.

Bien cordialement,

Le bureau

Anthon, le 03 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *