La chasse aux mauvaises odeurs des plateformes de compostage continue! ADENI – Vendredi 19 mai 2017

COMMUNIQUE DE PRESSECommuniqué de Presse

La chasse aux mauvaises odeurs
des plateformes de compostage continue!
ADENI – Vendredi 19 mai 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Face aux très nombreuses plaintes et protestations dénonçant les odeurs pestilentielles causées par les 2 plateformes de compostage de Confluence Amendements à Anthon, une enquête a été confiée à la société Clauser pour mettre place une batterie de mesures et un réseau de Nez, en vue d’évaluer la fréquence et l’intensité des nuisances olfactives dans les communes avoisinantes.
Deux réunions de présentation des premiers résultats ont été organisées : le 13 mars 2017 salle Le Diamant à Villette d’Anthon et le 20 mars en préfecture de l’Isère. En synthèse, les experts de la société Clauser ont déclaré que les résultats, à ce stade, n’étaient pas concluants, et qu’il était donc nécessaire de poursuivre l’étude l’étude pendant une année.
L’ADENI se réjouit que ce dossier ne soit pas déclaré sans suite et que les investigations continuent.
Pour autant, il est plus que jamais nécessaire que tous les habitants de Villette d’Anthon, d’Anthon et de Chavanoz continuent à signaler en parallèle les mauvaises odeurs ressenties, via le numéro vert gratuit mis en place par la communauté de communes.
Les chaleurs estivales arrivant, les odeurs nauséabondes des plateformes de compostage vont faire leur retour. Aussi, l’ADENI vous invite à les déclarer systématiquement 0 800 746 951. Pour que vos appels soient comptabilisés, il convient de donner les détails de vos ressentis : la date, l’heure, le lieu où vous vous situez, ainsi que votre nom et vos coordonnées.

En ce milieu d’année 2017, L’ADENI est plus que jamais mobilisée à vos côtés, pour exercer sa mission de veille et d’alerte en vue de combattre tout projet qui pourrait mettre en péril les intérêts et la qualité de vie des habitants de notre communauté de communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *