ADENI 2018 : Plus que jamais, la lutte continue

Le calendrier d’un 2ème projet d’unité de méthanisation à Anthon se précise. En effet une demande de permis de construire pour une unité de méthanisation a fait l’objet d’un dépôt en Mairie d’Anthon le 27 juillet 2017. En août, les services de la Préfecture de l’Isère ont demandé des pièces complémentaires déposées le 17 novembre par la SAS Saint Louis Energie.

Compte tenu des délais en vigueur, la date limite d’acceptation ou de refus du permis de construire ne peut dépasser le 17 février 2017.

En parallèle du permis de construire, une procédure de demande d’agrément d’exploitation a dû être initiée par la SAS Saint Louis Energie. Aucune information relative à cette procédure n’est aujourd’hui disponible.

Face à des exploitants qui n’hésitent pas à prendre leur aise versus les dispositions législatives et réglementaires et une autorité de tutelle laxiste, L’ADENI est plus que jamais mobilisée pour dénoncer les éventuels abus de droit et combattre tout futur projet de méthanisation à Anthon qui pourrait mettre en péril les intérêts et la qualité de vie des habitants des communes riveraines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.