Assemblée générale ordinaire ADENI 20 janvier 2020

Chers adhérents, chères adhérentes

Le Conseil d’Administration a l’honneur de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre association. Celle-ci se tiendra le lundi 20 janvier 2020 à 20h30 précises, en salle des fêtes d’ANTHON. Nous comptons vivement sur votre présence.

Après avoir réussi à mettre un terme au 1erprojet de méthanisation de Saint-Louis Energies, l’ADENI a pris le parti de s’opposer au 2èmeprojet de méthanisation SLE à Anthon car il s’agit encore dans les faits, d’une activité industrielle pilotée par le Groupe Valtera Matières Organiques qui n’a strictement rien à faire en pleine zone agricole sur le site de la ferme Saint-Louis.

Afin de poursuivre le combat, l’ADENI a déposé le 26 juillet 2019 un ‘‘recours en plein contentieux’’ auprès du Tribunal Administratif de Grenoble demandant l’annulation de l’arrêté préfectoral du 29 mars 2019 portant autorisation environnementale pour l’exploitation d’une unité de méthanisation par la SAS Saint-Louis Énergies sur la commune d’Anthon.

L’engagement de cette procédure longue et complexe  constitue la suite logique du combat de l’ADENIpour préserver le cadre de vie et les intérêts des habitants d’Anthon et des communes avoisinantes. Cette action en justice trouve également son fondement dans la confiance pour le moins limitée qu’accorde l’Association aux porteurs du projet qui n’ont pas hésité, ces dernières années, à contourner les dispositions législatives et réglementaires relatives aux installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) et à pourrir l’atmosphère des riverains avec leurs deux plateformes de compostage dégageant des odeurs pestilentielles.

L’ordre du jour de notre Assemblée Générale sera le suivant :

– Rapport moral

– Rapport financier

– Composition du Conseil d’administration, élection du bureau

Présentation du recours en annulation et de ses prochaines étapes

– Questions diverses…

En cas d’impossibilité de participation, conformément aux statuts, nous vous demandons  de vous faire représenter par un adhérent de votre choix en lui remettant le pouvoir ci-joint, dûment rempli et signé. Bien cordialement.

Télécharger le pouvoir

Le Conseil d’administration

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.